Accueil » Politique » Traité de menteur par Alpha Condé, Papa Koly réplique : “Il dit du n’importe quoi”

Traité de menteur par Alpha Condé, Papa Koly réplique : “Il dit du n’importe quoi”

Alpha kolyAu siège du Rpg Arc-en-ciel samedi dernier, le président Alpha Condé a tiré à boulets rouges sur deux de ses ex-alliés. Il s’agit de l’ancien ministre de l’Agriculture, Jean Marc Telliano et du ministre d’Etat conseiller à la Présidence de la République, Papa Koly Kourouma. Pour le chef de l’Etat, ces deux hommes politiques sont des “bandits et menteurs” qu’il a nommés en 2010 dans son gouvernement.

"

Interrogé lundi sur cette sortie médiatique du président Alpha Condé, Papa Koly Kourouma relativise et dit prendre avec philosophie ce traitement : “Ce n’est pas le président de la République (qui l’a dit), est-ce que vous êtes sûrs que c’est le président de la République ?”, demande-t-il à nos confrères des Grandes Gueules, avant de répondre : “Le président de la République est à Sékhoutouréyah, s’il s’est trouvé au siège du Rpg, et à l’assemblée générale, donc c’est le président du Rpg qui a parlé”.

Pour le ministre d’Etat conseiller à la Présidence, c’est au niveau des “sièges des partis politiques qu’on ment. On ne dit jamais la vérité, on amuse la galerie. On ne peut pas prendre au sérieux ce que quelqu’un dit là-bas”.

Et mieux, explique M. Kourouma, “quand c’est lui qui me traite de menteur, on ne peut pas y croire. Parce qu’on ne peut pas traiter quelqu’un de menteur quand on travaille avec lui pendant 5 ans.  Donc, il faut mettre la balle à terre. Je prends avec philosophie ce traitement. C’était du sanakouyah, quand il est là-bas, il est sous l’influence des Traoré, il a peur et dit du n’importe quoi”.

Le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) rappelle que lorsqu’on est président de la République, on ne doit pas continuer à aller à une assemblée générale. D’où la question de savoir ce qu’Alpha Condé est allé chercher là (au siège du Rpg Arc-en-ciel). “C’est du parjure, parce que quand on est au siège d’un parti, ce qu’on dit est différent de ce qu’on dit à Sékhoutouréyah. Je ne prends pas donc ça comme argent comptant”, relativise Papa Koly Kourouma.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Arrêtes de passer par quatre chemins, voyez vous votre immaturité politique sinon qu’elle belle occasion pour discréditer le premier magistrat de notre pays, pourquoi tatonnez alors que la balle est déjà à terre? Là quand Alpha parle de nains politique je le crois vraiment. Par exemple parle du fais qu’il est le père de nation, de l’éducation qu’il a reçu chez les impérialistes loin des berges du fleuve Niger, didonc essaye de le rendre non crédible au lieu d’être à la défensive.

  2. Alpha a eu raison sur eux, donc il peut les traiter comme il veut. Le Slogan Combattre le Système est devenu un passage du Slogan le Progrès en Marche. Awa pan. Kà systèmou Kèlè, Détruisons le système, Dra bara sa systeme ma. Hié

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info