Accueil » Société » Bambino reçu par le président Alpha Condé

Bambino reçu par le président Alpha Condé

BambinoArrivé dimanche à Conakry, le célèbre artiste Sékouba Bambino Diabaté a été reçu en audience mardi par le président Alpha Condé. Le chanteur guinéen était à l’hôtel Radisson Blu de Bamako vendredi lorsque celui-ci a été attaqué par des djihadistes.

"

Bambino devait se produire dans la capitale malienne. Notre compatriote avait posé ses valises à l’hôtel Radisson, qui sera la cible d’une attaque de djihadistes quelques heures après son arrivée.

L’artiste a pu quitter sain et sauf l’établissement et accepter de livrer son témoignage dans plusieurs médias dont Jeune Afrique : “Vers 6h05-6h10, j’ai entendu les premiers tirs et j’ai d’abord cru à une intrusion de brigands. Puis j’ai entendu les assaillants dans une chambre à côté de la mienne. Ils rechargeaient leurs armes et disaient ‘C’est bon, c’est OK’. Je n’ai pas bougé”, a-t-il raconté peu après l’attaque.

Bambino 2Dans l’hôtel, précise Bambino, c’était la panique. Certains otages étaient au sous-sol, décrit-il, d’autres dans leurs chambres.

En recevant le chanteur, le chef de l’Etat a réitéré le soutien de la Guinée au Mali pour vaincre le terrorisme. “Quand la maison de ton voisin brûle, il faut l’aider à éteindre le feu”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

En guise de solidarité au peuple malien, le président Alpha Condé a décrété trois jours de deuil national. Il a aussi annoncé le weekend dernier une série de mesures visant à lutter contre le terrorisme parmi lesquelles figurent l’interdiction prochaine du port intégral du voile et la fermeture de certaines écoles coraniques.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info