Accueil » Politique » ‘’Vous ne pouvez pas avoir un pied dans l’opposition et un autre dans la mouvance‘’

‘’Vous ne pouvez pas avoir un pied dans l’opposition et un autre dans la mouvance‘’

OussouFodé Oussou Fofana est catégorique. Pas question pour un parti politique d’entrer au gouvernement et de se réclamer de l’opposition. Le vice-président de l’UFDG tient à l’organiser des états généraux de l’opposition pour clarifier la position de chaque formation politique.

"

Chaque parti est libre de travailler ou de ne pas travailler avec le professeur Alpha Condé, admet-il, trouvant illogique d’être cependant au sein de l’opposition et d’accepter de collaborer avec le pouvoir : “Vous ne pouvez pas être de l’opposition, dénoncer un programme, une vision, combattre quelqu’un pendant des années, dénoncer sa politique et aller à la dernière minute avec la personne pour mettre en œuvre la politique que vous avez dénoncée”, a-t-il dit mercredi dans les Grandes Gueules.

Pour ce qui est de l’UFDG, sa position est claire, répète Fodé Oussou Fofana depuis quelques semaines : “Nous sommes dans l’opposition parce que nous n’avons pas la même vision que M. Alpha Condé. Nous ne pouvons pas travailler avec lui, nous avons la même position qu’Alpha Condé avait vis-à-vis de Lansana Conté”.

A l’endroit des partis politiques prêts à intégrer le gouvernement, le vice-président de l’UFDG indique : “Vous ne pouvez pas aller dans un gouvernement, mettre en œuvre la politique de ce gouvernement et dire encore que vous êtes de l’opposition. Ça ne ressemble absolument à rien. Parce que vous perturbez tout le monde cela ne peut pas continuer ‘’.

Autrement dit, clarifie Oussou Fofana, ‘’si vous reconnaissez la politique de ce gouvernement, inscrivez-vous honnêtement dans ce cadre-là. Mais vous ne pouvez pas avoir un pied dans l’opposition et un pied dans la mouvance, ce n’est pas normal et ça ne peut pas continuer dans ce pays‘’. Les partis visés par cette sortie médiatique apprécieront.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bien dit dr Fofana. L’erreur que vous avez commis il y a des années est de considerer le porte-Kic comme partenaire à l’opposition, il est l’opposant le matin et membre de la mouvance le soir. Actuellement il vend ses 6% pour etre nommer le 1er des ministres du bourkinabé. Dommage pour la guinée

  2. SI SELON MADINA LE PRESIDENT ALPHA EST BOURKINABE ET QUE CELLOU DALEIN VOLEUR DIALLO ESR SOMALIEN. AH AH AH

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info