Accueil » Politique » ‘’Ce qui arrive à l’UFDG arrive à tous les partis qui ont perdu les élections‘’

‘’Ce qui arrive à l’UFDG arrive à tous les partis qui ont perdu les élections‘’

OussouDepuis la défaite de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 11 octobre, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) enchaîne les suspensions et exclusions de cadres.

Lamine Diallo, fédéral du parti en Allemagne a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois. Quant à Mamadou Barry, membre du bureau politique et Lamine Keita, chargé de communication de l’UFDG-France, ils ont été purement et simplement exclus de toutes les instances du parti.

Fodé Oussou Fofana, le numéro trois du principal parti d’opposition estime que ‘’ce qui arrive à l’UFDG arrive à tous les partis politiques qui sont allés aux élections et qui ont perdu’’.

Le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate précise qu’au sein de chaque formation politique, ‘’il y en a qui ne sont pas patients. Alpha Condé en 1998 quand il a perdu les élections et a été en prison, beaucoup de responsables du RPG sont allés rejoindre le PUP et c’est connu‘’, illustre-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. LE CAS DE L UFDG EST SPECIAL , CE PARTI EST FONDE SUR LA STRATEGIE ETHNIQUE. REGARDEZ IMPEU LA LISTE DES DEPUTES DE L UFDG A L ASSEMBLEE NATIONALE. SUR LES 37 DEPUTES , 29 PEULS DONT 20 DIALLO LES RESTES 3 MALEIKE , 5 SOUSOUS , ET AUCUN FORESTIER. C EST TRES GRAVE CA.

  2. Alpha le pion de la Françafrique

    @Sia : Si tu avait démontré que les députés de l’UFDG sont des illettrés ou des incompétents, on allait trouver de l’importance à ton post.

    Si tu avait démontré que l’UFDG n’a pas envoyé des députés qui le méritent à l’assemblé, on aurait trouvé ton post intéressant.

    Mais comme tu es là juste pour montrer ta haine ethnique contre les peulhs, moi je te répond en te disant que tu ne vois que le bout de ton nez et que Tu manques d’intelligence.

    Maintenant pour que tu puisses arriver à tes fins et proposer un débat ethnique claire, dis-nous et dans les autres partis ?

    Quelle est la répartition ethnique au RPG, UPG, PDN, UFR, BL UGDD, etc…

    Mais pour conclure, toi aussi tu n’es pas un mec du XXI ème siècle, mais juste un ethnocentriste qui n’existe que dans la haine.

    Donc tu es inintéressant !

  3. MR. LE SOIT DISANT ALPHA LE PION DE LA FRANCAFRIQUE , VOUS POUVEZ NOUS DEMONTRER LA COMPETENCE DES DEPUTES DE L UFDG A L ASSEMBLEE NATIONALE . VOUS VOUS BASE SUR QUEL CRITERE POUR CONFIRMER LA COMPETENCE DE VOS DEPUTES UFDG A L ASSEMBLEE.

  4. Pis il y’avais une entente entre les parties de l’opposition pour laisser la place à d’autres parties de l’opposition dans certaines régions de la Guinée afin de maximiser leur chance. Stratégie oblige, l’électorat étant ce qu’il est le résultat Est ce qu’il est, ce n’est pas la faute de l’UFDG on frère.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info