Accueil » Politique » ‘’Cellou Dalein Diallo est devenu un dictateur’’

‘’Cellou Dalein Diallo est devenu un dictateur’’

daleinLe chargé de com’ de l’UFDG en France a aussi payé les pots cassés de ses sorties médiatiques. Lamine Keita, supposé proche de Bah Oury, ne mâche pas ses mots pour critiquer la gouvernance de Cellou Dalein Diallo à la tête du parti.

Peu après son exclusion mercredi, celui qui avait reçu un avertissement du conseil politique de l’UFDG s’est prêté aux questions d’Africa 2015. Il explique que dans tout parti, ‘’on ne peut pas dire qu’on va attendre encore 5 ans pour dire qu’on va critiquer la mauvaise gestion’’.

Par exemple, illustre-t-il, ‘’Alpha Condé a été élu pour 5 ans, mais l’opposition ne l’a pas laissé le temps pour dire ‘attendons un peu ces 5 ans d’exercice pour critiquer les actions qu’il fait. Quand il pose des jalons qu’il ne doit pas poser, on est là en tant que responsables du parti pour dénoncer cela pour qu’il fasse quelque chose de meilleure’’.

Même s’il admet que Dalein a été élu à la présidence de l’UFDG pour 5 ans, Lamine Keita indique : ‘’On ne peut pas croiser les bras, l’observer en train de nous envoyer dans une fosse, ce n’est pas possible’’.

Il estime que ‘’Cellou Dalein est devenu un dictateur depuis qu’il a perdu ces élections du 11 octobre 2015. Puisqu’il se base sur une fausse déclaration, puisqu’il ne se base pas sur les statuts et les règlements intérieurs pour prononcer d’éventuelles sanctions, je vous dis que moi je ne me sens pas concerné (par la décision)’’.

En clair, précise-t-il, ‘’je continue à assumer mes fonctions, je continue à assumer mes responsabilités. Je ne partirai pas de l’UFDG, je reste et demeure de l’UFDG. S’il y a quelqu’un qui va partir de l’UFDG, c’est lui qui va partir de l’UFDG et moi me laisser à l’intérieur’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. HEUREUSEMENT QU IL N A PAS ETE ELU PRESIDENT DE LA GUINEE

  2. Oussou Fodé t’entends ça, nous t’avons prevenu ici c’est de la rebellion pure et dure donc il fo sanctionné . /

  3. donc c’est Céllou ki as perdu les élections et non ufdg. en voyant tes propos tu ne mérites mm pas d’être considéré comme un membre à plus forte raison un dirigeant de l’ufdg. si Céllou quitte ufdg les militants ki vont rester ne pourrons mm pas remplir une cabine téléphonique. je vais te dire une chose bah Oury représente un pied sur 4 d’une table et Céllou représente les 3 autres. kan à l’absence de Céllou il ne sert à rien et à l’absence de bah Oury Céllou aura du mal à résister et c’est tout ceke veux Alpha condé.

  4. VOUS ETENT TOUS DES IDIOS EN AFRIQUE ET DANS LE MONDE QUI PEU DIRIGER UN PAYS. COMME LA GUINEE SANS ETRE DURE ALPHA CONDE OU DICTATEUR. VOUS DITENT DES CHOSES JUST POUR CRITIQUER QUELQU’UN ANS LE VIDE C’EST DOMAGE D’AVOIR UN MENTALITE SAUVAGE ET BETE.

  5. Je me demande si koto Bah Oury n-à pas été endiablé, je suis sûre qu’il n’agit pas de sa propre volonté sinon avec un peu de réflexion il aurait dû comprendre qu’il est stratégiquement mieux à être à l’étranger que de rester en Guinée. Je m’explique, advenant qu’il soit gracié par le président Alpha Condé et qu’il soit autorisés à rentrer tranquillement au pays, dites moi en âme et conscience ce qu’il pourrait dorénavant faire en politique devant son bienfaiteur? D’ailleurs pouqoui même accepter cette idée d’être gracié alors qu’il n’à commis aucune de ces forfaitures? Didonc lis entre les lignes, Jean marie doré à failli te le dire. Con que tu es

  6. on dirait k’il n’a jamais fait la politique

  7. les simple militant est adversaire politique son libre de critique ou d’insulte Cellou cent problème, mais le cadre et responsable du parti sont régie par de texte de règlement q’il dois obier et respecte.
    En démocratie Fode Ousou, Ousman Gaoual, toi et mois on peu critique même insulte Alpha cent problème, mais un ministre ou haut fonctionair de l’État n’est peu pas le faire cent être sanctionne.
    C’est la est valable dan tout le démocratie du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info