Accueil » Politique » A l’UFDG, “tous ceux qui violeront les statuts nous trouverons sur leur chemin”

A l’UFDG, “tous ceux qui violeront les statuts nous trouverons sur leur chemin”

OussouLes sanctions se suivent et se ressemblent au sein du principal parti de l’opposition. L’UFDG traverse une crise depuis l’échec de son candidat Cellou Dalein Diallo à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

"

Les suspensions ou exclusions à l’endroit de certains cadres du parti ne sont pas fortuites, à entendre Fodé Oussou Fofana, le numéro trois de l’UFDG : “Quand vous avez des millions de militants qui vous font confiance et vous avez dans vos rangs de hauts responsables du parti qui ont la possibilité de venir s’exprimer au niveau des instances du parti, vous abandonnez tout ça et vous allez dans la presse pour dénoncer au lieu de le dire au sein du parti, vous ne méritez ni respect, ni considération, vous méritez une sanction‘’. 

En clair, prévient M. Fofana, ‘’tous ceux qui violeront les statuts nous trouverons sur leur chemin‘’. Et le vice-président de l’UFDG de préciser que cet avertissement est valable pour tous, sans exception : “Qui que tu sois, quel que soit le poste que tu occupes, si tu viole les statuts, nous allons te sanctionner‘’.

Plus de 24h après cette sortie médiatique de Fodé Oussou Fofana, c’est Bah Oury qui écope d’un carton jaune de l’UFDG.  “Personne n’est au-dessus de la loi‘’, tranche le député Fofana. Quant à Bah Oury, il trouve que  le “ridicule ne tue pas”, estimant que le “directoire de Cellou Dalein Diallo porte atteinte à l’image et à la réputation de l’UFDG”.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info