Accueil » Société » Conakry abrite un atelier scientifique sur des vaccins contre les maladies virales

Conakry abrite un atelier scientifique sur des vaccins contre les maladies virales

Des participants à l'atelier scientiqueDu 27 au 29 novembre 2015, Conakry abritera l’Atelier scientifique international sur l’accélération de la disponibilité des vaccins contre les fièvres hémorragiques virales et autres épidémies. La rencontre a mobilisé plusieurs sommités scientifiques de la médecine à travers le monde.

"

C’est le président de la République qui a présidé la cérémonie d’ouverture au palais Mohamed V, à Kaloum. Pendant trois jours, ces experts se pencheront sur l’élaboration d’une feuille de route pour amener les populations africaines à accéder à des vaccins de qualité disponibles et à des coûts supportables contre toutes formes de maladies virales.

Également, les panélistes mettront au point les avancées scientifiques concernant les vaccins contre les différentes souches d’Ebola dont le Lassa et la grippe aviaire, tireront les leçons des expériences acquises pendant les essais cliniques vaccinaux de l’épidémie à virus Ebola, identifieront les exigences technologiques et réglementaires relatives au processus de production et de distribution accélérées des vaccins, font le point sur les capacités cliniques, technologiques et industrielles du continent africain dans la production et la distribution des vaccins et encourageront la recherche en Afrique de nouveaux vaccins, médicaments et moyens diagnostics.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info