Accueil » Politique » La crise au sein de l’UFDG s’invite à l’assemblée générale de l’UFR

La crise au sein de l’UFDG s’invite à l’assemblée générale de l’UFR

BAKARY-GOYO-ZOUMANIGU

Bakary Goyo Zoumanigui

"

Les soubresauts au sein du principal d’opposition ne laissent pas indifférents le parti Sidya Touré. C’est du moins ce qui ressort de la déclaration faite samedi par le vice-président de l’UFR Bakary Goyo Zoumanigui.

Face à des militants mobilisés pour la circonstance, le numéro deux de l’UFR a de nouveau appelé à la mobilisation malgré la défaite lors de la présidentielle du 11 octobre.

‘’Je voudrais demander à chacun et à chacune de ne pas se décourager. Aux élections passées, nous nous sommes très bien battus et le combat politique ce n’est pas un combat de vitesse, c’est un combat de longue haleine’’, a plaidé Bakary Goyo Zoumanigui.

Et de poursuivre : ‘’Nous ne devons pas nous décourager. Dans l’histoire du monde, vous avez vu dans beaucoup d’autres pays des gens qui se sont battus longtemps avant d’arriver au pouvoir. Dieu merci pour notre pays, aucun leader politique n’est arrivé au pays suite à des affrontements ou d’une guerre. Quand vous regardez à côté de nous, la Côte d’Ivoire pendant près de 10 ans a souffert avant que la démocratie ne puisse triompher dernièrement’’.

‘’Continuons le combat restons sereins, faites confiance à notre leader. Il faut que nous ayons confiance en notre leader c’est ce qui peux le motiver à continuer le combat’’, a-t-il recommandé.

Faisant allusion à la crise qui mine l’UFDG, il ajoute : ‘’Il y en a qui nous critiquent, qui disent beaucoup de choses mais comme vous avez constaté contrairement à d’autres partis, la direction de notre parti est unie derrière son chef’’.

‘’Le combat politique que nous faisons à l’UFR n’est pas simplement pour le leader. On le fait pour nous-mêmes. Parce que dans un pays qui est démocratique, quand vous menez un combat politique, chacun y trouve son compte’’, a-t-il ainsi argumenté.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je comprends pourquoi personne ne va se battre pour devenir le leader de ce parti (UFR), 6% cet chiffre n’est pas présidentiable dans un pays.
    Donc tout le monde est conscient que cet pourcentage n’est peut livrer que de post ministériel, donc le combat a l’UFR cet trouve dan cet cote la.
    Regarder la ligne des communications de M. Tall et Baidy envers le gouvernement vous verrez que cet parti ce résigne a la réalité du terrain politique Guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info