Accueil » Politique » Les dessous de la rencontre entre Alpha Condé et Bah Oury à Paris

Les dessous de la rencontre entre Alpha Condé et Bah Oury à Paris

Bah oury alphaLe président Alpha Condé et Bah Oury sont plus que jamais déterminé à enterrer la hache de guerre. Le numéro un guinéen et son farouche opposant ont eu un second tête-à-tête à Paris le weekend dernier, a-t-on des sources proches du second.

Si nos tentatives d’entrer en contact avec Bah Oury sont restées vaines, son responsable de la cellule de communication a levé un coin de voile sur le contenu des échanges entre le président Condé et le vice-président de l’UFDG.

‘’Je confirme que M. Bah Oury a bel et bien rencontré à Paris le président de la république M. Alpha Condé en marge de la conférence sur le climat (COP 21) à sa demande’’, a indiqué Amadou Diallo.

Au menu des discussions, précise-t-il, ‘’c’était l’amnistie générale comme cela a été indiqué lors de leur première rencontre. Le président a réaffirmé une seconde fois sa volonté d’accorder l’amnistie à tous les prisonniers politiques concernés dans le dossier de l’attaque de son domicile le 19 juillet’’.

En se rapprochant de plus en plus d’Alpha Condé, Bah Oury ne risque-t-il pas de tomber dans le piège de celui-ci ? ‘’Je ne crois pas qu’il y ait un piège et même s’il y en avait, nous n’allons pas tomber (de-dans) dans la mesure où nous savons ce que nous voulons. Nous nous sommes inscrits dans l’opposition, nous restons dans l’opposition démocratique’’.

Pour le responsable de la cellule de com’ de Bah Oury, le retour de ce dernier en Guinée va ‘’aider à la réorganisation de la maison UFDG pour la rendre plus forte pour qu’elle soit capable demain de proposer une alternative sérieuse au système actuel’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info