Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si Bah Oury veut être président de l’UFDG…’’

Ousmane Gaoual Diallo : ‘’Si Bah Oury veut être président de l’UFDG…’’

Bah--Oury-UFDGFaut-il s’attendre à la scission de l’UFDG eu égard à la crise interne que le parti traverse depuis la tenue du scrutin présidentiel du 11 octobre? A l’allure où vont les choses, la question mérite d’être posée.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, député membre du groupe parlementaire Libéral-démocrate, aussi longtemps que le parti UFDG existera, il fonctionnera sur la base des statuts et règlements actuels ou futurs. Comme pour dire qu’’’il ne peut pas y avoir deux UFDG, ce n’est pas possible’’, tranche-t-il.

Pendant ce temps, Bah Oury, en exil en France, continue de réclamer à cor et à cri la paternité de l’UFDG. ‘’Un parti politique ce n’est pas un bien personnel’’, répond Ousmane Gaoual Diallo, qui précise que : ‘’Même les entreprises privées font l’objet d’un achat sauvage’’.

‘’Dire que Bah Oury est fondateur de l’UFDG, ça lui donne l’honneur mais ça ne lui donne aucune prérogative par rapport aux autres membres du conseil politique en dehors des fonctions et du statut qui est le sien à l’intérieur de l’organisation du parti’’, estime-t-il.

Un parti politique est une association, note-t-il. Autrement dit, une seule personne ne peut pas créer un parti politique. ‘’L’idée peut venir d’une personne, mais il faut qu’autour que des gens acceptent cette idée. Quand vous allez pour déposer les papiers de légalisation, il y a au moins les membres du bureau qui sont signataires. Parmi les premiers qui ont réfléchi à cette idée (de créer l’UFDG), il y avait Bah Oury, notre secrétaire fédéral en Allemagne Lamine Diallo, Mamadou Dian Diallo (député), Aissatou Barry, (députée) et Abdoulaye Diallo’’.

Si Bah Oury veut être président de l’UFDG, conseille Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il doit respecter les statuts du parti, qu’il se porte candidat dans un congrès qui soit extraordinaire ou ordinaire pour respecter la démocratie que lui-même revendique’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. vraiment, il être exemplaire par rapport à ça.

  2. Koto Bah Oury veux faire un coup d’état au sein de l’UFDG c’est anti démocratique, je pense qu’il faut surveiller ses sorties médiatiques, des qu’il s’avencera à proférer des propos contraire à la ligne du partie il faudra l’exclure sans arrière pensée, vous devez le garantir cependant la liberté d’expression.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info