Accueil » Société » Le général Sékouba Konaté mis aux arrêts aux Etats-Unis

Le général Sékouba Konaté mis aux arrêts aux Etats-Unis

Sekouba KonateLe commandant de la force régionale de l’Union Africaine, le général guinéen, Sekouba Konaté, a plaidé “coupable” pour “contrebande” dans un trafic de dizaines de milliers de dollars en espèces.

Il a été arrêté dans un aéroport américain en Virginie alors qu’il essayait de sortir du pays. Le général Konaté a été président par intérim de la Guinée. A l’époque des faits qui lui sont reprochés, il avait invoqué son immunité pour retarder l’enquête sur ces faits.

Son procès est prévu mardi prochain au tribunal d’Alexandria. Il a plaidé coupable pour contrebande de dizaines de milliers de dollars aux États-Unis. Il risque une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison.

Les procureurs ont indiqué que M. Konaté a essayé de faire entrer plus de 64 000$ en cash aux Etats-Unis en 2013 depuis l’Ethiopie. Il avait déclaré aux douaniers qu’il détenait moins de 10 000$.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. dommage pour tw,croyant ke tu boufera seul l’argent du pays pillé par votr staff.maudit mn general.

  2. Les bien mal acquis, reflechi, depuis que tu est partie de la guinee tu est cas la merde. Tu a contractée la poisse, tu doi demender pardon a tout ces jeunes solda mort après le cou de toumba,
    Et toute les personnes que tu a traille, tu peu aller partout où tu veux, mai tu vivra jamais en paix, si tu demende pardon au parents de ces jeunes, ce un debu, on t’a lancer cette poisse sa a boke, car ils on perdu des jeune a cause de toi,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info