Accueil » Société » Lutte contre l’insécurité : le nouveau directeur de la police prend de nouvelles mesures

Lutte contre l’insécurité : le nouveau directeur de la police prend de nouvelles mesures

Bangaly Kourouma, nouveau directeur nationale de la policeA peine nommé au poste de directeur général de la police nationale, Bangaly Kourouma entend mettre les bouchées doubles pour assurer la sécurité des personnes et leurs biens. Il l’a dit mercredi matin lors d’une rencontre avec les responsables des complexes hôteliers.

Le tout nouveau patron de la police appelle à une synergie d’actions pour lutter contre l’insécurité en Guinée. “Quel que soit l’or que nous avons en Guinée, s’il n’y a pas de sécurité, les bailleurs de fonds ne viendront pas”, a-t-il dit à l’assistance.

Des nouvelles dispositions seront prises dans la délivrance du visa d’entrée en Guinée, annonce le directeur général de la police. “Très prochainement, pour les visas d’entrée, les accords seront donnés par le directeur de la police d’Etat. Celui-ci pourra savoir pourquoi il (le visiteur) rentre et en Guinée qu’est-ce qu’il va faire”, précise Bangaly Kourouma.

Pour étayer ses propos, il indique qu’au Sénégal, “quand un individu vient au pays, il passe d’abord par la sécurité d’Etat. Sa demande est déposée et la personne est enregistrée. On sait d’avance pourquoi il vient au pays. Ses informations sont à la disposition de l’ Etat et c’est ainsi que la personne obtient le visa d’entrée au pays”.

Il recommande aux responsables d’hôtels de renforcer les mesures de sécurité. Parce que, selon M. Kourouma, ce qui est arrivé à Radisson Blu de Bamako est dû au laxisme. “Acceptez  qu’il y ait un rapport sur le mouvement des gens qui rentrent ou qui sortent. Nous avons des portiques au niveau de certains hôtels, mais il nous faut aussi des scanners pour connaître ce qui peut se retrouver dans un sac donné”, suggère-t-il.

Du côté de la police, rassure-t-il, “on s’emploiera à dire à nos agents de sécurité d’être courtois pour ne pas effrayer les touristes ou autres. Parce que c’est eux qui viennent pour (nous) apporter la richesse, l’emploi. Nous nous mettrons tout en œuvre assister les hôteliers et les sécuriser”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Chaque fois les criminels tues les pessible population a cause de leur bien au vue et au su de l’État après on voir ces personnes dans leur liberté totale voici la cause de l’insécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info