Accueil » Société » Lynchage de prisonniers à Kouroussa, symbole de l’impuissance de l’État

Lynchage de prisonniers à Kouroussa, symbole de l’impuissance de l’État

kouroussa-teaserQuatre détenus accusés d’avoir assassiné un marchand d’or ont été lynchés dimanche à Kouroussa, en Guinée. Une foule en furie est parvenue à pénétrer à l’intérieur de la prison pour se faire justice. Un fait divers qui démontre l’impuissance de l’État guinéen dans la région de Haute-Guinée.

"

Le lynchage a eu lieu dimanche 29 novembre à Kouroussa, dans l’est de la Guinée. Des images amateur postées sur les réseaux sociaux, mais dont nous avons décidé de ne publier que des captures d’écran, montrent le tabassage à mort, à coups de pierre et de bâton, de quatre personnes incarcérées pour le meurtre d’un vendeur d’or de la ville lors d’un braquage.

Sans aucune opposition de la part des gardiens, des dizaines de manifestants sont rentrés dans la prison de la ville pour en extraire les détenus et les lyncher. L’un des détenus, considéré par les manifestants comme celui ayant porté le coup fatal au marchand d’or, a été brûlé et traîné à l’aide d’une corde.

Des habitants de Kouroussa se sont rendus à la prison centrale de leur ville pour en sortir quatre détenus identifiés comme les meurtriers d’un marchand d’or. Dans une vidéo amateur, on voit les prisonniers sortis un par un sans opposition policière.

Les détenus ont été lynchés à coups de bâton et de pierre par la foule en furie, devant la porte de la prison. Lire la suite sur France 24.
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info