Accueil » Société » Pour mettre fin au viol, une députée demande de castrer les violeurs

Pour mettre fin au viol, une députée demande de castrer les violeurs

viol-militaire-sur-mineur-en-guineeFace à la multiplication des cas de viols en Guinée, une députée de l’UFDG se dit revolée et écœurée par le phénomène. L’honorable Mariama Tata Diallo a demandé qu’une loi soit votée à l’Assemblée nationale permettant de castrer les violeurs.

‘’Tout homme qui se hasardera à violer une fille ou une femme, que ce dernier soir castré’’, a-t-elle déclaré mercredi chez nos confrères d’Espace Fm. ‘’Je prends l’exemple au temps de Sékou (Touré), quiconque tuait quelqu’un, on le tue et maintenant’’.

L’honorable Diallo assure qu’elle va mener ce combat jusqu’au bout : ‘’Je vais insister et persister au niveau de l’Assemblée nationale pendant la session des lois prochaines pour que cette loi’’ puisse passer.

Et de répéter que : ‘’Tout homme qui se hasarderait à violer une femme, que ce dernier soit castré et je voudrai que ce message-là soit entendu et soutenu par toutes les femmes de mon pays’’.

Elle appelle ‘’toutes les femmes à se lever comme une seule personne pour mettre fin à ce problème’’ de viol. ‘’Je demande aux femmes députées et j’attire l’attention des femmes ministres, même si nous personnellement, aucune de nous n’a été victime, mais qu’elles sachent que ce pays-là compte sur les femmes’’, a-t-elle lancé.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Hommage a Mme Mugabe qui vient de dit que toutes femmes ou filles qui porte des habits en faisant sortir ses cuisses a provoqué sont viols.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info