Accueil » Société » Présidence de l’AGEPI : la crise est loin de finir..

Présidence de l’AGEPI : la crise est loin de finir..

Marco & Iboune

Marco & Iboune

"

La crise au sein de l’Association guinéenne des éditeurs de presse indépendante (AGEPI) est loin de connaître son épilogue. Ibrahima Sory Bah dit ‘’Marco’’ et Moussa Iboune Conté tous les deux revendiquent la présidence de ladite structure.

Lors d’une conférence de presse organisée mardi 1 décembre, Ibrahima Marco a rappelé qu’un bureau exécutif a été mis en place par le comité. Dans ce bureau, affirme-t-il, Iboune Conté a été désigné vice-président, mais a souhaité l’organisation d’un congrès.

‘’Nous l’avons dit que c’était impossible, car, seul le secrétaire général est habilité à convoquer un congrès. Il a donc réuni son directoire de campagne pour organiser un congrès à l’Enam où on entend qu’il est président’’, explique Marco Ibrahim.

De son coté, Moussa Iboune Conté rejette cette affirmation et dit être prêt à saisir la justice pour mettre fin à cette situation. ‘’Dans les statuts de l’AGEPI, l’organe de décision c’est l’assemblée générale. Quand il y a eu confusion, créée et entretenue par M. Mory Fofana, qui est le représentant de l’AGEPI à la Haute autorité de la communication, l’ensemble des éditeurs de la presse privée écrite et indépendante ont décidé de mettre fin à cette cacophonie et ont convoqué une assemblée générale à l’Enam où une élection a été organisée et j’ai été choisi comme président’’, a-t-il précisé.

‘’Je ne vais pas me lancer dans cette polémique inutile. Nous allons saisir la justice guinéenne pour qu’on rétablisse celui qui a été élu par l’ensemble de la presse indépendante. Ceux qui sont souverains dans l’AGEPI, c’est les directeurs de publication. C’est eux seuls qui décident, ce n’est pas un fonctionnaire du ministère des postes et télécommunications qui va décider du sort de cette institution’’, affirme M. Conté.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 28 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info