Accueil » Politique » Quand Bah Oury fondait l’UFDG, Dalein était au PUP, selon un ministre

Quand Bah Oury fondait l’UFDG, Dalein était au PUP, selon un ministre

Thierno Ousmane DialloLa guerre de leadership au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury ne passe pas inaperçue au sein des autres formations politiques. Samedi dernier, la crise au sein du principal parti d’opposition s’est invitée au siège de l’UFR.

"

Et ce mercredi, c’est l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) qui en parle par la voix de son responsable à l’Organisation et ministre de l’Elevage, Thierno Ousmane Diallo.

Pour lui, les faits ne se discutent pas : “Bah Oury est le fondateur de l’UFDG. L’UFD, l’UNR, le RPG, le PRP, l’UPG, tous ont été fondés en 1991. Il y a eu de bisbille entre feu Professeur Alpha Sow et Bah Oury. Ce dernier a quitté l’UFD en créant l’UFDG’’.

“Bah Oury est le fondateur de l’UFDG’’, répète le responsable de l’UPR. Pendant qu’il le faisait, explique-t-il, ‘’Cellou Dalein Diallo était du PUP (parti de Lansana Conté), fervent militant, responsable, milice tout puissant, incontournable du PUP. C’est ça la vérité’’.

Mais, conclut le ministre, ‘’vous savez quand les choses évoluent, il y a beaucoup de militants. Ce qui était valable hier ne l’est pas forcement aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Et Alors ?

    Le nouveau Président du Burkina était membre du parti de Compaoré avant de le quitter.

    Les Burkinabés ont voté massivement pour lui ce weekend.

    Macky Sall était membre du parti de Wade avant de le quitter, les Sénégalais l’ont élu.

    Il n’y a qu’en Guinée qu’avoir été ministre, Premier ministre est un défaut.

    On préfère le Monsieur qui n’a jamais été rien à part opposant, avec aucune expérience.

    La Guinée est à cet image aujourd’hui. Comme tous les vieux politiciens de Guinée sont des démagogues, n’ont honte de rien, sont indignes, le pays est foutu. Tout le monde voit l’état de ce pays: C’est une catastrophe!

  2. Que raconte ce singe, fonder une formation politique tout seul. As tu vu une seule personne avoir l’agrément d’une organisation? Meme une ASBL a besoin de minimum 3 personnes soit 2 responsable et un adhérant. En ouvrant ta gueule tu incite Bah oury à violer encore les textes du Parti avec un avertissement sur sa tete, un seul faux pas, nous le mettrons dehors. Toi tu la fermes et continue à faire le lèche-cu du bourkinabé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info