Accueil » Politique » Quand la crise au sein de l’UFDG fait des heureux à l’UPR de Bah Ousmane

Quand la crise au sein de l’UFDG fait des heureux à l’UPR de Bah Ousmane

Le principal parti de l’opposition traverse une crise qui ne dit pas son nom depuis sa défaite au scrutin présidentiel du 11 octobre.  Le responsable à l’Organisation du parti de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) estime que l’UFDG ne fait que récolter ce qu’il a semé. 

‘’Cette crise ne me préoccupe pas. C’est bien (pour eux) parce qu’ils nous ont fait passer par là. Ils passeront par-là eux aussi. C’est comme chez le tailleur, chacun a son tour‘’, commente Thierno Ousmane Diallo, ministre de l’Elevage.

Ce haut cadre de l’UPR, parti allié au pouvoir, estime que l’UFDG s’est “construit tout dernièrement au détriment de l’UPR”. Car, revendique-t-il, “ce sont nos militants et responsables qui ont été débauchés, trompés et envoyés là-bas (à l’UFDG). Certains malgré eux et d’autres parce qu’ils avaient peur de la vindicte populaire‘’.

Ce qui réjouit le plus Thierno Ousmane Diallo, ‘’c’est que tous ceux qui nous ont quittés, aucun n’est député. Cellou a choisi ses petits copains et en a fait des députés et on voit le résultat‘’.

Djiwo Barry,  pour VisionGuinée.Info

00224 621 852 875   Djiwo.barry@visionguinée.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info