Accueil » Politique » Après Alpha Condé, ‘’c’est un membre du Rpg qui va lui succéder’’ au pouvoir

Après Alpha Condé, ‘’c’est un membre du Rpg qui va lui succéder’’ au pouvoir

alphaLe camp présidentiel est sûr de conserver le pouvoir après le second mandat d’Alpha Condé c’est ce qu’a laissé entendre jeudi un haut cadre du Rpg Arc-en-ciel. Laye Junior Condé, puis qu’il s’agit de lui, pense que le successeur du président Alpha Condé en 2010 viendra de l’actuel au pouvoir.

‘’Le Rpg a un grand avenir. C’est un membre du Rpg qui va succéder au président Alpha Condé’’, a indiqué le directeur de l’Office national du tourisme sur une radio locale.

Pour étayer ses propos, il dira que le président ‘’Alpha Condé a travaillé le Rpg de sorte qu’il est difficile pour, je ne parle de coup d’Etat, en tout cas par voie démocratique, d’un guinéen d’être président sans le quitus du Rpg. On négocie avec le Rpg’’.

Laye Junior Condé pense que le Rpg est différent des autres partis politiques des dirigeants qui se sont succédé en Guinée. ‘’Le régime passé n’a pas donné le bonheur aux guinéens. Il n’y avait pas d’électricité. Nous, en donnant Kaleta avec les autres mégas projets, ça veut dire que le Rpg sera comme l’ANC. Après Nelson Mandela, il y a eu combien de présidents qui sont sortis de ce parti? C’est sur cela que nous fondons’’, explique-t-il.

‘’Mieux le président travaille bien, les gens ont confiance à son parti’’, coupe court le directeur de l’Office national du tourisme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguineeinfo

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    aahahahhhahaahhahhahahahahhh je n’ai jamais autant rit.

    Avec tous les mégas projets ? quel mega projet ?

    Les Guinéens retiendront:
    Ebola.
    Impunité
    Arrestation arbitraire
    Corruption
    Non respect des lois et de la constitution
    Copinage au sommet de l’Etat
    Ethnocentrisme et Haine
    Élimination physique ciblé de cadre
    Exil forcé
    Et j’en passe. Ce pays n’a jamais été aussi par terre que ses 5 dernières années.
    La Guinée est devenue ridicule par rapport à ses voisins.

    Depuis deux mois, L’Etat est en vacances. Tout est bloqué.

    Comment un pays peut perdre 2 mois de son existence alors que chaque jour perdu, c’est des milliards et des points de croissance jetés ?

    Et Laye junior qui compare Alpha Condé et Mandela, quelle insulte pour la mémoire de ce grand Homme !

  2. la guinée est un pays hors norme donc n importe quel idiot peut prétendre diriger le pays
    les plus enceins n oublierons jamais le ministre qui avait dit pour désigné l aérodrome de labe que c est la gare voiture des avions
    pauvre guinee
    les gens ont tellement ete terroriser qu il ont meme peur de dire ce qu il pense
    c est pour cette raison que ce voyou peut deja faire un plan de succession

  3. le president alpha conde est un batisseur. ce que le presi alpha a fait de positif pendant les 5 annees passes , aucun president guineen n a pu faire ca. aujourdhui je dors sous le clim . jemange bien , les infractructures sont visibles partout. kototely l ethnocentrisme dont vous parliez a ete instaure en guinee par votre parent cellou dalein voleur diallo qui ne sera jamais president en guinee. peut etre en somalie

  4. ce nomme kototely est un ignorant haineux, frustre , raciste. il est haineux a cause de la defaite de son grand frere cellou wu dyo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info