Accueil » Politique » L’UPR à propos de son alliance avec Alpha Condé : “ce qu’on a posé comme condition…”  

L’UPR à propos de son alliance avec Alpha Condé : “ce qu’on a posé comme condition…”  

Lors de la présidentielle du 11 octobre, on pouvait présenter un candidat mais nous avons soutenu Alpha Condé. Parce que nous nous sommes dits que ses objectifs sont les nôtres.

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d'archive

De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d’archive

Ces propos sont du ministre de l’Elevage et responsable du parti de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR). Thierno Ousmane Diallo, lors d’un exercice médiatique a déclaré que son parti est l’un des rares alliés du président Alpha Condé à n’avoir pas demandé un poste ministériel.

“Nous n’avons pas écrit un papier pour dire à Alpha Condé si tu es élu, on veut ça et ça. Même en 2010, on ne l’a pas fait. Pourtant, il avait posé la question lors d’un comité. Il y a eu une seule personne qui a demandé qu’est-ce qu’on gagne et Bah Ousmane a dit non, il ne faut pas vendre la peau du loup avant de l’avoir abattu”, a révélé Thierno Ousmane Diallo sur une radio locale.

“Ce qu’on a posé comme condition, c’est de dire à Alpha Condé de nous faire confiance. S’il y a un problème, discutons-en. C’est tout ce que Bah Ousmane l’avait dit. On n’a jamais dit de nous donner la primature ou autre chose. Cette année aussi on n’a jamais posé le problème dans ce sens”, précise le ministre de l’Elevage.

“Nous sommes logiques dans notre philosophie. Nous l’avons soutenu en 2010 contre vents et marrées quand tout le monde voulait nous lapider. Nous avons dit qu’on le soutenait alors qu’il n’avait que 18%. Si quelqu’un a bien risqué, c’est bien nous”, estime-t-il. “Maintenant c’est qui est élu, la loi lui confère la liberté choisir qui il veut, de débarquer qui il veut et d’embarquer qui il veut. Parce que c’est son mandat”, éclaircit Ousmane Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguineeinfo

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Il commencera par débarquer votre BAH Ousmane et votre éleveur. Après on en reparlera!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info