Accueil » Société » Menace terroriste : les hôtels invités à renforcer leur sécurité

Menace terroriste : les hôtels invités à renforcer leur sécurité

PortiqueAprès l’attaque du Radisson Blu hôtel de Bamako, le ministre guinéen du Tourisme et de l’hôtellerie a appelé les responsables des hôtels à renforcer les mesures de sécurité dans les différents complexes hôteliers.

Mercredi 2 décembre, une réunion a eu lieu entre le département en charge de l’Hôtellerie et les gestionnaires d’hôtels évoluant en Guinée. Pour se mettre à l’abri du terrorisme, le ministre Moussa Condé a recommandé une panoplie de mesures allant de l’installation des scanners dans les hôtels au contrôle des clients.

Pour le ministre du Tourisme, la question sécuritaire est plus que jamais d’actualité : ‘’Nous avons vu d’ailleurs ce qui se passe, personne n’est épargnée et pour cela les hôtels, restaurants soient protégés’’. Actuellement, précise Moussa Condé, ‘’nous sommes en train d’organiser des réunions avec les services de défense et de sécurité pour voir ensemble quelles sont les dispositions à prendre pour pouvoir sécuriser les hôtels’’.

Présent à la rencontre, le colonel Moussa Tiégboro Camara, patron des services spéciaux chargés de la lutte contre le crime organisé et le banditisme a déploré la pléthore de motels et hôtels dans la capitale. Or, dit-il, ‘’certains d’entre eux ne prennent même pas le temps d’enregistrer les clients encore moins identifier qui rentre ou sort et que fait cette personne’’.

‘’Si un pays comme la France a été frappé de plein fouet, ça veut dire que nous autres nous sommes exposés à tout’’, avance-t-il.

De leur côté, les responsables d’hôtels ont salué les efforts déjà fournis par l’Etat en vue d’assurer la sécurité des uns et des autres. Mais pour prévenir le terrorisme, ils invitent les autorités, en plus des moyens techniques, à déployer des forces de sécurité à l’entrée de tous les réceptifs hôteliers.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info