Accueil » Politique » Offense au chef de l’Etat : Ousmane Gaoual en quête de mots pour qualifier Alpha Condé

Offense au chef de l’Etat : Ousmane Gaoual en quête de mots pour qualifier Alpha Condé

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

La semaine dernière, le procureur général a donné des instructions fermes allant dans le sens de poursuivre tous ceux qui ‘’offensent’’ le président de la République. Cette sortie médiatique de Mandjour Chérif a poussé le député Ousmane Gaoual Diallo à réagir.

Le parlementaire s’est prononcé sur le sujet samedi dernier à l’assemblée générale de l’UFDG. ‘’Le procureur dit qu’il va sévir contre toutes les personnes qui s’attaqueront au Président, nous n’allons pas rire’’, dira l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Mais qu’est-ce que le procureur fait pour les 62 morts de l’UFDG qui attendent toujours que des enquêtes soient faites ? Qu’est-ce le gouvernement et le procureur font pour les gens qui sont détenus à Boké, Nzérékoré ?’’, demande-t-il.

Et d’enchaîner : ‘’Qu’est-ce qu’ils font pour ceux parmi nos militants dont les biens ont été détruits à Banankoro ? Qu’est-ce que le procureur de la République a fait de tout ça ?’’

‘’Qu’on nous dise alors ce qu’on va dire lorsque le président viole la loi. Lorsque le président ne respecte pas la Constitution, est-ce qu’on n’est pas en droit de dire que c’est un dictateur ? Si nous n’avons pas ce droit, qu’ils nous donnent le vocabulaire rapidement parce qu’on a besoin de qualifier les comportements du président’’, soulève-t-il.

‘’Lorsque le président de la République dit des contrevérités, est-ce que nous avons le droit de dire qu’il a menti. Si on n’a pas ce droit, ils n’ont qu’à nous donner le mot qui sied à la personne du président quand il ment’’, souhaite Ousmane Gaoual Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info