Accueil » Politique » Le parti UPR n’est pas mort, selon un cadre

Le parti UPR n’est pas mort, selon un cadre

Thierno Ousmane DialloLors de l’élection présidentielle du 11 octobre le parti Union pour le progrès et le renouveau (UPR) s’est aligné derrière le candidat Alpha Condé, contrairement à 2010 où il a présenté un candidat. La question qui se pose est de savoir ce qui reste de cette formation fondée par feu Siradio Diallo et actuellement dirigée par le ministre Bah Ousmane.

"

Pour Thierno Ousmane Diallo, responsable du parti, ‘’l’UPR se porte bien. Nous avons eu l’occasion de nous déployer à l’intérieur du pays pour discuter avec tout le monde et comprendre leur sentiment. J’ai été surpris de savoir que l’UPR contrairement à ce qu’on dit à Conakry et dans certains salons n’est pas morte, elle est vivant ‘’.

Le ministre de l’Elevage affirme que des dissidents de l’UFR qui avaient rejoint le camp d’en-face (faisant allusion à l’UFDG) se revenus au sein du parti, estimant avoir été trompés. ‘’Les gens disaient que si on n’osait mettre pied en Moyenne Guinée, on allait nous lapider. Mais Bah Ousmane est là-bas depuis un mois, vous n’avez pas entendu qu’on a lapidé qui ce soit. Il est dans toutes les cérémonies et toutes les préfectures‘’, indique M. Diallo.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875 djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    On ne va pas vous lapider car ce n’est pas des sauvages qui vivent en Moyenne Guinée.

    Les gens sont dignes, sages, respectueux et accueillants. Même avec vous les prostitués politiques.

    Par contre l’UFR n’est pas mort, c’est vrai car il a encore 2 militants : Bah Ousmane et Ousmane Eleveur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info