Accueil » Politique » Louceny Fall : ‘’le second mandat d’Alpha Condé sera consacré au développement’’

Louceny Fall : ‘’le second mandat d’Alpha Condé sera consacré au développement’’

fallLe second mandat du président Alpha Condé seront consacré au développement de la Guinée. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères, François Louceny Fall. Pour lui, le boulevard est ouvert pour le chef de l’Etat afin de lancer de grands projets en Guinée.

‘’La réélection d’Alpha Condé vient au bon moment. Il y a eu une élection apaisée et nous tendons vers la fin d’Ebola. Ça veut dire que le boulevard est ouvert pour lancer des grands projets en Guinée comme des projets miniers’’, a déclaré Louceny Fall.

Enumérant quelques projets du prochain gouvernement d’Alpha Condé, le chef de la diplomatie guinéen dira que la Guinée a des projets d’exploitation énergétiques avec les pays voisins. ‘’Nous allons les développer dans le cadre de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) et du bassin du Niger’’, rassure le ministre Fall.

‘’Nous allons aussi diversifier la coopération avec tous les autres pays et surtout nous voulons mettre en valeur les immenses agricoles en Guinée’’, ajoute-t-il, avant de souligner que ‘’le second mandat du président Alpha Condé sera placé sous le mandat du développement, uniquement du développement économique et des infrastructures’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info