Accueil » Politique » Qui a peur du retour de Bah Oury en Guinée ?

Qui a peur du retour de Bah Oury en Guinée ?

Bah oury alphaDepuis quelques semaines, le président Alpha Condé et le vice-président de l’UFDG ont enterré la hache de guerre. Ce rapprochement entre ces deux personnalités est plutôt bien accueilli au sein du camp présidentiel, à en croire Laye Junior Condé, haut cadre du parti au pouvoir.

"

Le directeur de l’Office guinéen du Tourisme estime que ‘’la Guinée ne peut pas s’offrir le luxe de mener une politique d’exclusion à cause des défis immenses‘’. Car, explique-t-il, ‘’il n’y a que des médiocres qui ont peur de la venue des autres guinéens (dont Bah Oury) qui ont un peu de sens de responsabilité dans leurs veines‘’.

Donc, assure Laye Junior Condé, ‘’la démarche du président envers certains bannis de notre régime est à encourager parce que le plus souvent ce sont des guéguerres alimentées par des faucons qui pensent qu’ils doivent tout avoir‘’.

Et de rappeler : ‘’Bah Oury et Alpha Condé ont mené des combats nobles ensemble à un moment de l’histoire politique de la Guinée. Puisque dans les années 90, la démocratie n’était pas facile. C’est main dans la main que le président du RPG menait des combats au côté de Bah Oury‘’.

 Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

  00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pourquoi le president Alpha Condé ne nommerait il pas tout simplement Mr Bah Oury comme premier ministre? strategiquement il aurait divisé l’UFDG en deux, qui gagne qui perd?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info