Accueil » Politique » Sidya Touré perd un allié politique

Sidya Touré perd un allié politique

Thierno Seydou BayoThierno Saidou Bayo a pris ses distances avec l’Union des forces républicaines (UFR). L’allié politique de Sidya Touré n’a pas apprécié le rapprochement entre l’ancien Premier ministre et le président Alpha Condé.

"

Rencontré jeudi en compagnie de Jean Marc Telliano, l’ancien commissaire de la Céni a déclaré que ‘’chaque parti politique est libre de prendre ses décisions’’. ‘’J’étais avec Sidya lors des élections présidentielles mais aujourd’hui je pense faire autre chose. Je ne suis plus avec Sidya je fais autre choses J’avais une autre lecture des choses’’, explique Thierno Saidou Bayo.

Sur les raisons de ce divorce, il dit ne pas partager des positions prises par Sidya Touré en se rapprochant du régime : ‘’Quand j’ai vu Sidya partir comme ça avec le président, peut-être que c’est une bonne chose, mais je me suis dit que ça ne devrait pas se faire comme ça. C’est un peu cela qui m’a poussé à prendre des positions’’.

Désormais, M. Bayo qui dirige le Parti socialiste (PS) pose ses valises chez l’ancien ministre de l’Elevage Jean Marc Telliano. ‘’C’est un ami à moi. Jean Marc Telliano et moi sommes ouverts, depuis qu’on s’est connus, nous somme devenus amis et nous savons ce que nous voulons’’.

Faut-il s’attendre à un mariage politique entre les deux ? ‘’Nous sommes en train de collaborer, nous allons voir à l’avenir ce que nous pouvons faire ensemble’’, coupe court Thierno Saidou Bayo.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. bayo personne ne te connais en guinee. tu es nul en tout. continu a te souler la gueule avec le bandit jean mark teliano

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info