Accueil » Société » Les aveux d’un ministre : ‘’Il y a eu trop de laxisme, trop de laisser-aller…’’

Les aveux d’un ministre : ‘’Il y a eu trop de laxisme, trop de laisser-aller…’’

Moussa CondéC’est un ministre de l’Hôtellerie et du tourisme très déterminé qui a pris langue avec des responsables d’hôtels et autres réceptifs. Moussa Condé, en prélude à l’investiture du président Alpha Condé, ne badine pas avec la question de la sécurité dans ces lieux.

"

Devant un parterre de promoteurs d’hôtels, le ministre Condé n’a manqué de toucher du doigt les réalités que traverse ce secteur. A en croire le ministre de l’Hôtellerie, force est de constater dans la capitale que de nombreux bâtiments privés sont transformés en hôtels par des particuliers qui, n’hésitent pas à casser les prix de façon dérisoire.

Pour mettre fin à cette pratique, il s’engage à fermer que dans les prochains jours, ‘’toutes les résidences ou les motels’’ qui ne sont pas règle. Il prévient que les propriétaires de ces lieux seront également frappés d’une amende. ‘’Je suis ferme là-dessus parce que la nécessité et le moment obligent’’, justifie Moussa Condé.

‘’Quelles que soient les relations, aucun coup de fil ne m’intimidera. Celui qui a une case, un appartement, s’il n’est pas officiellement autorisé par le ministère de l’Hôtellerie, je vous le jure qu’il sera trimballé devant la justice et le lieu sera fermé’’, s’engage-t-il, avant de reconnaître qu’il y a eu ‘’trop de laxisme, trop de laisser-aller. Tout cela est vrai, mais le moment exige que chacun de nous prenne des dispositions’’.

Pour lier la parole à l’acte, il annonce que des agents du ministère de l’Hôtellerie effectueront des missions sur le terrain pour identifier les établissements hôteliers. ‘’Tous ceux qui n’ont aucune autorisation, la demeure sera fermée et les propriétaires s’expliqueront devant la loi. Certains diront que c’est juste des paroles en l’air, mais vous allez le savoir dans les faits très prochainement’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info