Accueil » Politique » L’UFDG doit sa popularité à Cellou Dalein Diallo, selon un opposant

L’UFDG doit sa popularité à Cellou Dalein Diallo, selon un opposant

received_1698595367021015Ancien commissaire de la Céni et désormais ex-allié politique de Sidya Touré, Thierno Saidou Bayo a accepté de s’exprimer sur la crise de leadership qui mine l’UFDG.

‘’C’est vrai que ce qui se passe au sein de l’UFDG est un problème interne, mais je vais vous dire quelque chose’’, entame M. Bayo lors d’un échange avec VisionGuinee. ‘’L’UFD avait pour leader Alpha Sow, il a été créé au même moment que le Parti socialiste que je dirige actuellement. Mais ce qui est sûr en ce moment l’UFD c’était rien. Au début personne ne connaissait le professeur Alpha Sow, on connaissait plutôt Bah Oury’’.

Au fil du temps, raconte-t-il, le professeur Sow a voulu reprendre son parti, cela a fait beaucoup de bruit. ‘’Ils ont été en justice. Et Alpha a récupéré son parti. Bah Oury était obligé de créer l’UFDG’’, explique Thierno Saidou Bayo.

‘’A l’époque, l’UFDG n’avait pas de poids. Il a fallu l’arrivée de Cellou Dalein pour que l’UFDG ait un poids’’, estime-t-il, avant de suggérer à Bah Oury de bien réfléchir : ‘’Je pense qu’il faut faire attention. Tout ce qu’on fait, il faut bien calculer avant de le faire. Il ne faut jamais faire un calcul personnel. Il faut faire un calcul qui peut faire le bonheur du pays. Malheureusement ici on ne vise que l’intérêt personnel et c’est très grave’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’était les circonstances, non Cellou, (Ethnie avant tout en 2010)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info