Accueil » Politique » Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé s’enfiche de l’Assemblée nationale’’

Ousmane Gaoual : ‘’Alpha Condé s’enfiche de l’Assemblée nationale’’

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

"

Pour le député Ufdgiste de Gaoual, le régime d’Alpha Condé fait tout pour empêcher le bon fonctionnement de l’Assemblée nationale. Ousmane Gaoual Diallo, qui s’exprimait jeudi sur une radio locale, estime que mettre Kory Kondiano à la tête du Parlement guinéen est le premier acte de ‘’sabotage’’ de cette institution.

Le député, pour étayer ses propos, affirme que ‘’l’actuel président de l’Assemblée nationale ne comprend rien sur le fonctionnement de son institution’’. La preuve, indique Ousmane Gaoual Diallo, ‘’le parti n’a toujours pas de règlement intérieur et jusqu’à présent on n’a même pas programmé cette question en débat’’.

Pour lui, Kory Kondiano devrait interpeller les membres du gouvernement pour que ces derniers viennent s’expliquer devant les députés sur les questions d’actualité. Mais jusque-là, rien n’est fait, note-t-il.

Ce qui fait dire à Ousmane Gaoual Diallo que le Parlement a été mis en place ‘’parce que tout le monde a dit qu’on devrait le faire et ça s’arrête là. Même Alpha s’enfiche, il devrait y aller même une fois par an puisqu’on a envie d’entendre le gouvernement. Et cela devrait se faire à l’Assemblée nationale’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info