Accueil » Société » ‘’Si j’étais le ministre de la Justice, je quitterais mes fonctions’’

‘’Si j’étais le ministre de la Justice, je quitterais mes fonctions’’

Cheick sakoCes propos sont du député Ousmane Gaoual Diallo. Il s’exprimait sur les récents heurts enregistrés à Touba, dans la préfecture de Gaoual, et le lynchage à mort de quatre détenus extirpés de prison pour une foule en colère.

L’opposant se pose des questions sur le rôle de la justice guinéenne. ‘’Où est la justice dans ce qui s’est passé à Kouroussa ? Lorsqu’on a tué des gens, il ne suffit pas de révoquer quelqu’un pour parler de justice’’, affirme-t-il.

‘’Si j’étais le ministre de la Justice, je quitterais mes fonctions, car Il ne fait que de la politique. Il est le gardien des prisons, si un tel drame a pu se passer, il devrait démissionner pour l’honneur de notre pays’’, soutient l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, qui pense que moralement, le ministre Cheick Sako est ‘’responsable’’.

‘’C’est son service qui a été défaillant, il était là pour reformer le service pénitentiaire dans notre pays. Ceux qu’on est en train de sanctionner ne signifient rien. On devrait mener des enquêtes et l’inculper pour dire aux guinéens que ça a changé’’, argumente le député de l’UFDG.

Si des détenus ont été battus à mort à Kouroussa, Ousmane Gaoual Diallo indique qu’il faut aller au-delà des révocations de hauts responsables locaux : ‘’Nous voulons que les fonctionnaires soient arrêtés et jugés (…). Il suffit qu’on les enlève à leurs postes et ils sont tranquilles. Ils continuent à emmarger à la fonction publique en attendant de rebondir sur d’autres cieux. Et ce n’est pas normal, il faut que ça cesse’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Monsieur le Ministre de la justice! Les fonctions supérieurs de l’état aimeriaient que vous rendez le tablier pour atteinte à la limite de l’incompétence. Svp rendez votre démission pour redorer l’image de la justice guinéenne.
    Libre opinion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info