Accueil » Politique » Un cadre du Rpg Arc-en-ciel favorable à l’entrée de Dalein dans le prochain gouvernement

Un cadre du Rpg Arc-en-ciel favorable à l’entrée de Dalein dans le prochain gouvernement

daleinLe vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a dit à moult reprises que son parti n’est pas intéressé par des postes ministériels dans le prochain gouvernement. Au sein du Rpg Arc-en-ciel, l’idée d’un gouvernement d’ouverture a été émise par Laye Junior Condé avec en son sein Cellou Dalein Diallo.

"

Le directeur de l’Office national du tourisme se dit favorable à l’entrée au sein du gouvernement des personnalités comme Bah Oury et de Tibou Kamara. ‘’Je suis favorable même à l’arrivée de Cellou Dalein Diallo dans ce gouvernement‘’, indique M. Condé.

Pour lui, un gouvernement d’ouverture, s’il est mis en place, permettra d’apaiser le pays. Il sera aussi composé de technocrates qui rivaliseront d’ardeur pour développer la Guinée. Car, dit-il, ‘’nous en avons marre de la mal gouvernance’’.

Laye Junior Condé milite aussi pour la réduction du nombre de ministres. ‘’Il faut réduire la stature de l’ancien gouvernement. C’est une stature budgétivore, aucun pays ne peut tenir avec 32 ministres. Pour moi, la bonne gouvernance c’est de réduire le gouvernement‘’, conclut-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info