Accueil » Politique » ‘’Un pays qui n’a pas d’opposition est voué à l’échec’’, selon un ex-allié de Sidya Touré

‘’Un pays qui n’a pas d’opposition est voué à l’échec’’, selon un ex-allié de Sidya Touré

received_1698595367021015Si son ancien allié politique a choisi de se rapprocher du pouvoir d’Alpha Condé, Thierno Saidou Bayo, ancien commissaire de la Céni n’en fera pour autant. Il a décidé de prendre ses distances avec l’Union des forces républicaines et souhaite l’organisation des états généraux de l’opposition.

"

Interrogé par VisionGuinee, M. Bayo a indiqué que ‘’ceux qui veulent être dans l’opposition continuent à être dans l’opposition et ceux qui viendront après avec l’opposition sont en train de s’organiser’’.

Il estime que les états généraux de l’opposition sont une nécessité. ‘’Nous attendons l’arrivée du chef de file de l’opposition, parce que pour parler de l’opposition, il faut le faire avec son opposition’’.

Thierno Saidou Bayo ambitionne de voir en Guinée une opposition forte. Car, dit-on, ‘’un pays qui n’a pas d’opposition est voué à l’échec. On a vu au Mali où il n’y avait pas d’opposition. Tout le monde était avec ATT, tout le monde faisait copain-copain et vous voyez comment cela s’est passé parce que le Mali a failli s’éteindre. Il faut qu’il y ait une opposition forte pour enfin avoir un contre poids face au pouvoir’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Tout à fait d’accord avec vous Monsieur. Un pays sans opposition va tout droit au mur. Il faut un pouvoir et une opposition pour consolider la démocratie. Les chercheurs de postes peuvent aller, mais La Guinée a besoin d’une opposition forte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info