Accueil » Politique » ‘’Ce n’est pas parce qu’un parti de 6% s’est retiré que l’opposition va mourir’’

‘’Ce n’est pas parce qu’un parti de 6% s’est retiré que l’opposition va mourir’’

Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual Diallo

Fini le suspens. Sidya Touré a clarifié samedi la politique de l’Union des forces républicaines (UFR). L’opposant, arrivé troisième à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, ne se reconnait plus au sein de l’opposition républicaine. Il l’a dit samedi dernier à l’assemblée générale de son parti.

Une sortie médiatique qui ne passe pas inaperçue au sein de l’Union des forces démocratiques de Guinée. A l’en croire le député Ousmane Gaoual Diallo, le départ  de Sidya Touré n’entrave en rien les démarches politiques de l’opposition. ‘’Ce n’est pas parce qu’un parti de 6% (score obtenu par l’UFR à la présidentielle) s’est retiré que l’opposition va mourir. Quand 6% part de 47%, il reste 41% dans le combat’’, estime-t-il sur une radio locale.

‘’L’UFR n’est pas au centre de l’opposition guinéenne. Cette dernière continuera bel et bien à exister et à œuvrer pour une alternance assez crédible’’, ajoute-t-il, évoquant que des leçons seront tirées dans les rangs de l’opposition qui compte se réorganiser.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’même si 90% des partis politiques rejoignaient le Rpg, l’opposition continuera à exister. Mieux même s’il n’y a que l’UFDG, l’opposition va continuer. Ils peuvent aller à la mouvance et colorer maintenant l’arc-en-ciel. On pensait que l’arc-en-ciel était déjà coloré mais si on a besoin de faire venir une nouvelle couleur, tant mieux. Ça sera donc l’arc-en-ciel pluriel’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pourquoi cela vous dérange tant alors? Taisez vous donc

  2. L’UFR n’est rien dans le paysage politique de ce pays maintenant

  3. Gaoual tu veux toujours te batre pour le véhicule ?si sidya s’est rallier ,sait qu’il trouve que c’est dans la mouvance que son avenir politique se dessine pas dans l’opposition donc comme vous êtes nés pour être opposant et restez dans opposition koudeh alors resterez la bas et laissez les autres évoluer pardon. Comme tu le dit , un parti qui a 6% seulement, s’il quitte dans l’opposition dérange a rien alors taisez vous, mais je ne pense pas si vous allez vous taire car vous connaissez les conséquences qui seront lourdes, c’est le rpg seulement qui peut empêcher lufr de remporter une élection en Guinée, si on laisse entre lufr et l’ufdg il n’aura pas match et lufr n’aura même pas besoin de faire les campagnes bilaye car toute la Guinée votera sidya, un parti de 6% en 2015 aura 60% en 2020 en bon attendeur salut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info