Accueil » Politique » Etats généraux de l’opposition : Sidya Touré recadre Fodé Oussou Fofana

Etats généraux de l’opposition : Sidya Touré recadre Fodé Oussou Fofana

Sidya TouréDepuis des semaines, le vice-président de l’UFDG souhaite la tenue des états généraux de l’opposition. Suite au rapprochement de Sidya Touré au pouvoir, Fodé Oussou Fofana tient à ce que les partis politiques clarifient leur position.

L’ancien Premier ministre a répondu au numéro trois de l’UFDG. Pour Sidya Touré, des partis politiques de l’opposition avaient émis le souhait d’organiser les états généraux. Un document avait même été élaboré dans ce sens, dit-il.

‘’Mais pendant un an et demi, certains partis ont refusé que la réunion puisse se tenir pour qu’on examine le document. Au moment où nous voulions aller à la présidentielle, la stratégie qui dominait c’était chacun pour soi’’, indique le président de l’Union des forces républicaines (UFR).

‘’On ne peut pas dire qu’on ne peut pas examiner un document pour avoir une stratégie commune de l’opposition et que le surlendemain des élections, on vous reproche de n’avoir pas obtempéré à un mot d’ordre que quelqu’un d’entre nous aurait lancé et que moi, je n’ai pas entendu’’, clarifie-t-il. Fodé Oussou Fofana appréciera!

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info