Accueil » Politique » Kérouané : Grande mobilisation des populations en faveur du RPG Arc-en-ciel…

Kérouané : Grande mobilisation des populations en faveur du RPG Arc-en-ciel…

KonateLes populations de Kérouané étaient en liesse le weekend dernier. Les citoyens de cette préfecture de la Haute-Guinée ont réaffirmé leur engagement en faveur du Président Alpha Condé qui a été réélu pour un second mandat de cinq ans le 11 octobre dernier.

Une délégation du RPG Arc-en-ciel qui a entamé une visite dans la région le samedi 28 novembre dernier a sillonné toutes les préfectures de Kérouané pour remercier les populations après la large victoire de leur parti lors du scrutin présidentiel du 11 octobre dernier. Cette délégation était composée entre autres du Directeur de campagne pour la préfecture de Kérouané, Dr Moussa Konaté, des députés Bangaly Kourouma, Mme Djènè Saran Camara, ainsi que les deux secrétaires généraux de la section RPG Arc-en-ciel de Banankoro.

Lors du dernier scrutin présidentiel, Kérouané a créé la surprise. Reconnue comme étant un des fiefs traditionnels du RPG Arc-en-ciel, la préfecture de Kérouané s’est tout de même démarquée des autres circonscriptions à travers le nombre de suffrages engrangés par le président sortant lors du scrutin du 11 octobre dernier.

Située dans la région de la Haute Guinée, la préfecture de Kérouané a réussi le pari d’améliorer le score qu’elle a toujours obtenu en faveur du RPG Arc-en-ciel lors des différentes consultations électorales.  Grâce aux efforts conjugués des membres de la direction préfectorale de campagne avec à leur tête Dr Moussa Konaté, Kérouané s’est imposée à la tête des circonscriptions ayant donné le plus grand score au Président sortant. Alpha Condé y a obtenu  96,74% des suffrages valablement exprimés.

Le weekend dernier, Dr Moussa Konaté et son équipe étaient donc sur le terrain pour remercier les populations de Kérouané et leur demander d’accompagner le Président Alpha Condé pour les cinq prochaines années. Durant leur périple, la délégation a rencontré tous les directeurs sous-préfectoraux de campagne, présidents d’associations et autres mouvements de soutien, pour les féliciter pour le travail accompli. Dans chacune des localités visitées par la délégation, des satisfécits ont été délivrés à chacune de ces personnes ressources.

« Kérouané a toujours été un fief du RPG Arc-en-ciel. Mais la particularité de cette année c’est deux choses. Premièrement l’entente et la cohésion qui règnent au niveau des populations. Il n’y a pas de division entre les différentes structures du parti et les mouvements de soutien. Ensuite la sensibilisation organisée par le Directoire de campagne au niveau préfectoral, a permis de diminuer considérablement le nombre de bulletins nuls » a expliqué un citoyen de la localité.

Les citoyens ont surtout été touchés par l’acte du Directoire de campagne. Celui de venir les remercier après l’annonce des résultats du scrutin. « Avant, les politiciens ne venaient ici que pendant la campagne électorale. Une fois que les résultats sont connus ils disparaissaient » a confié Ibrahima Kaba, membre d’un mouvement de soutien au RPG Arc-en-ciel.

Rappelons que cette tournée de la délégation du RPG Arc-en-ciel  à Kérouané a pris fin par la visite de quelques chantiers engagés par le Gouvernement du Président Alpha Condé.

VisionGuinee.Info avec Africaguinee.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info