Accueil » Politique » Sadakaadji-Alpha Condé : Qui trahira l’autre ?

Sadakaadji-Alpha Condé : Qui trahira l’autre ?

Sadakadji AlphaA peine rentré au pays après près de 5 ans d’exil à Dakar au Sénégal, voilà que des versions insistantes font état de l’espoir que caresse l’homme d’affaires Diallo Sadakaadji de sortir du territoire national guinéen pour, dit-on, s’éloigner à nouveau de la Guinée.

Que s’est-il passé entre son retour sur tapis rouge avec l’accueil officiel des hautes personnalités du régime à sa descente d’avion à l’aéroport de Conakry Gbessia d’il y a seulement quelques mois et son appétence brusque de repartir en exil ?

Nous avons cherché à en savoir davantage avec ses proches. En vain. Ces derniers restent bouche bée et laissent entendre que Diallo Sadakaadji est définitivement de retour et ne serait point habité par un « projet de quitter le pays ».

En plus, sans nommer qui que ce soit, ils estiment que les auteurs de cette version le font à dessein, parce qu’ils veulent en dessous dissuader Bah Oury le Vice-président de l’UFDG, et Tibou Kamara ancien ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence sous le général Sékouba Konaté de répondre à l’appel du chef de l’Etat.

Pas suffisant pour convaincre une opinion publique attentive à tout ce qui touche de près ou de loin à l’homme d’affaires Sadakaadji.

Les raisons de cette désillusion sont donc à chercher ailleurs. Certainement dans les causes ayant trait à son passeport qui serait toujours dans les mains des services de sécurité guinéenne depuis son retour d’exil. Là aussi, est-ce un canular ? Est-ce que dans les deux parties, l’une ne s’apprête pas à trahir l’autre? Dans tous les cas, il y a lieu de prendre tout cela avec des pincettes.

le Pop

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mefiez vous chers compadres de ce handicape mental Alpha condo. Il ne vous pardonnera jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info