Accueil » Politique » Faya Millimono sur la position de l’UFR : ‘’Chaque parti a le droit de choisir son camp’’

Faya Millimono sur la position de l’UFR : ‘’Chaque parti a le droit de choisir son camp’’

Faya new picSidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a tourné la page de sa lutte dans l’opposition. L’ancien Premier ministre se dit prêt à apporter son soutien au pouvoir d’Alpha Condé en vue faire les choses en Guinée les 5 prochaines années. 

"

 Comment la nouvelle a été accueillie au sein du Bloc Libéral ? “Avec esprit républicain”, répond Faya Millimono, le chef de cette formation politique. “Parce que nous pensons qu’un parti politique est caractérisé par une vision, des convictions, des stratégies pour la mise en œuvre des objectifs qu’on se fixe”.

Pour lui, un parti politique a le droit d’être dans le camp qu’il trouve être en meilleure position par rapport à ses convictions. “Nous ne trouvons pas que cela soit un problème d’intérêt. L’UFR et son président ont tout à fait le droit de choisir le camp qu’ils trouvent mieux en adéquation avec leurs aspirations. Il y en a toujours eu, et il y en aura. Cela ne veut pas dire que l’opposition soit mauvaise et que la mouvance soit bonne”, explique-t-il.

Certains acteurs politiques accusent Sidya Touré d’avoir trahi l’opposition. Mais Faya Millimono pense que les partis politiques qui ont pris part aux élections l’ont fait en toute connaissance de cause. “Nous ne pouvons en aucun cas blâmer un autre parti politique pour ce que nous devrions faire nous-mêmes”, avoue le président du Bloc Libéral, qui tourne également la page de son échec à la présidentielle du 11 octobre : “Nous tirons les leçons et nous allons de l’avant. Nous n’allons pas passer notre temps à pleurer sur notre échec”.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info