Accueil » Politique » ‘’Sidya Touré, un berger sans troupeau’’, selon Tibou Kamara

‘’Sidya Touré, un berger sans troupeau’’, selon Tibou Kamara

Tibou camaraEn parlant du massacre du 28 septembre, l’ancien Premier ministre ne l’a pas cité nommément samedi lors sa dernière sortie médiatique. Mais Tibou Kamara, ancien bras droit du général Sékouba Konaté a tenu ce mardi à dire sa part de vérité sur ce qu’il sait de Sidya Touré.

‘’M. Sidya Touré a fait des allusions, c’est le propre de ceux qui n’ont pas le courage de leurs actes pour ne pas utiliser un mot qui parait plus vulgaire en parlant de lâcheté. Mais tout le monde a compris qu’il s’adressait à moi. Je rétablirai la vérité sur cet épisode du 28 septembre ainsi que la vérité concernant d’autres choses’’, confie Tibou Kamara.

Pour lui, Sidya Touré fait partie des guinéens qui ‘’pensent qu’il faut affirmer pour que ça soit vrai, qui pensent que l’histoire justifie ce que l’on veut’’.

Il considère cette sortie médiatique de l’ancien Premier ministre, comme de ‘’fausses révélations et de vrais mensonges comme M. Sidya Touré en a l’habitude’’. M. Kamara affirme qu’à ‘’chaque fois qu’il a envie de faire parler de lui, en dehors du poids qu’il a dans le pays, parce que vous savez aujourd’hui l’Union des forces républicaines n’est plus qu’une coquille vide, Sidya Touré par la même occasion est devenu un berger sans troupeau, un général sans troupe, c’est important pour lui de temps en temps de créer un évènement médiatique pour attirer l’attention sur tout’’.

Pour l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence, l’échec de Sidya Touré à la présidentielle ‘’marque la fin de sa carrière politique, sans honneur, ni gloire’’. Il estime qu’il est de ‘’nature pour le leader de l’Union des forces républicaines de toujours rester dans l’ambigüité parce qu’il pense que seule l’ambiguïté ne trahit pas’’.

‘’Moi je vais le nommer même si je vais avoir des difficultés. Je ne sais pas si je vais l’appeler Sidya Touré ou Sidya Diakhaby parce que selon les circonstances, la vie et les intérêts, il peut changer d’identité et de choix politique. C’est un homme qui n’est jamais dans la constance, ni dans la clarté. Mais puisque c’est Sidya Touré qui est plus connu de tout le monde, permettez-moi de l’appeler Sidya Touré pour ne pas me perdre dans les méandres de ses identités confuses et de ses choix aléatoires’’, évoque-t-il.

Parlant du récent rapprochement entre Sidya et Alpha Condé, Tibou Kamara indique que les leaders politiques ont le droit et la liberté de ‘’militer pour la cause qu’ils estiment être la plus juste, la plus compatible avec leur engagement personnel et leur idéal politique’’.

S’il s’abstient de commenter la nouvelle orientation politique de l’UFR, il estime cependant ‘’qu’on ne doit plus appeler l’UFR, Union des forces républicaines mais plutôt ‘Union des forces rétrogrades ou l’Union forcée avec Alpha Condé, parce que c’est de cela qu’il s’agit’’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. petit tibou camara je tinforme que mr. sydia toure est un homme d Etat qui a fait ses preuves en cote d ivoire et en guinee. contrairement a toi tibou camara , tu n est qu un oportuniste malhonnette , tu a passe tout ton temps a lecher les chaussures des gens. va te faire enculer.

  2. Quand on parle de lâcheté ça te ressemble M.Tibou, Vous etes présent lorsque c’est mielleux et tu prend la fuite lorsque tout va mal, tout les guinéen savent qui vous etes. C’est encore vous qui sortez de votre coquille, je vous souhaite bonne traversée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info