Accueil » Politique » ‘’Sidya Touré n’a plus d’énergie pour s’opposer‘’, selon un leader politique

‘’Sidya Touré n’a plus d’énergie pour s’opposer‘’, selon un leader politique

Sidya Touré ( opposition n'appartient à personne)Le changement de camp de l’Union des forces républicaines (UFR) continue de susciter des commentaires au sein de la classe politique guinéenne. Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) s’est exprimé sur la récente sortie médiatique de Sidya Touré. 

 Selon Dr. Abdoulaye Diallo, l’ancien Premier ministre s’est rendu compte qu’il n’a plus la force nécessaire pour s’opposer à Alpha Condé. ‘’Il y a longtemps que nous avions signalé l’hypocrisie de cette opposition dite républicaine.  Ces opposants ont toujours fini par accepter ce qu’ils ont refusé au départ.  Il y avait donc un manque de leadership qui s’explique par le fait qu’il n’y ait pas un dirigeant charismatique vers lequel convergent les idées‘’, indique-t-il dans un entretien accordé à VisionGuinée.

Il reconnait la ‘grandeur’ de l’Union des forces républicaines, mais estime qu’avec son “âge, Sidya Touré n’a plus d’énergie pour s’opposer. Il a donc choisi le camp victorieux pour avoir quelques atouts‘’. Pendant que certains accusent le président de l’UFR d’avoir trahi l’opposition, Dr. Diallo pense qu’un seul parti ne peut pas trahir l’opposition toute entière. “Si l’UFR est parti, c’est en raison du manque de leadership au sein de l’opposition. Ce qui a fait échouer les opposants. C’est tout!”, exclame-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinée.Info

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info