Accueil » Politique » Tibou Kamara dévoile la stratégie de Sidya Touré pour occuper la Primature

Tibou Kamara dévoile la stratégie de Sidya Touré pour occuper la Primature

TibouLe président Sidya Touré a indiqué à ses militants ses intentions. Il entend collaborer avec Alpha Condé afin de participer au développement de la Guinée. Il dit cependant ne pas être intéressé par un poste ministériel. 

“Le pays d’où je viens, les Baoulés disent quand ton âge dépasse 60 ans, ce qui est mon cas, tu ne cherches plus d’argent, ni de place, tu cherches un nom (…). Je ne fais pas la politique pour un poste, ni pour l’argent”, déclarait-il à ses militants.

Pour Tibou Kamara, Sidya Touré dit le contraire de ce qu’il fait. L’ancien ministre de la transition estime que le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) tente de faire comprendre au public qu’“on le sollicite à chaque fois en messie et qu’il n’est demandeur de rien”.

“Au même moment il dit ne pas être intéressé par la Primature, il fait des mains et des pieds et mobilise l’ensemble de ses forces et de ses amis pour faire pression sur le président pour le nommer à ce poste”, revèle-t-il.

Officiellement, explique Tibou, Sidya Touré dit qu’il n’est pas candidat au poste de Premier ministre. Mais en réalité, dévoile-t-il, “il harcèle les autorités en place, mobilise l’ensemble de ses énergies et de ses forces pour essayer d’obtenir ce poste à son profit. Comme me l’a dit un ami, la stratégie de Sidya après avoir cherché à être président, il utilise la technique de judo c’est-à-dire s’appuyer sur la force de l’adversaire pour se construire un destin personnel”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tibou ne viens sèmer la zizanie en Guinée.Mr Sidya est dix milles fois plus que toi.On ne construit jamais dans l’adversité.Retiens cela et pour toujours.

  2. SIDIYA EST UN LACHE. Il sait tres bien que grace à sa complicité que ouatara de CI a refugé le retour de Dadis en passant par la ci, il a toujours été en mission commandée par Alpha en echange d’etre premier des ministres du 2eme mandat. Ce type est très lache.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info