Accueil » Société » Tibou Kamara, le grand retour au bercail

Tibou Kamara, le grand retour au bercail

IMG_64657354092822 L’ancien ministre secrétaire général de la Présidence pourrait être bientôt de retour à Conakry. Tibou Camara, puisqu’il s’agit de lui rentrera au bercail le dimanche 13 décembre 2015 à 17h, a indiqué à VisionGuinee Sanou Kerfalla Cissé, président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui).

M. Cissé annonce qu’il préside d’ailleurs un comité d’accueil mis en place pour organiser une ‘grande mobilisation’ en faveur de Tibou Kamara, exilé au Maroc depuis près de 5 ans.

Récemment sur une radio locale, l’ancien bras droit du général Sékouba Konaté a déclaré qu’il n’existe plus aucun obstacle à son retour en Guinée. “Je note avec satisfaction qu’il n’y a pratiquement plus d’obstacle à ce retour dans notre pays. Je dis que chaque guinéen à sa place en Guinée et à le droit d’y vivre, ce n’est pas un droit négociable ni une liberté qu’on peut concéder‘’.

Sur la date de son retour, Tibou indiquait : “Quand Dieu le voudra, je serai parmi vous. Ce qui est sûr, à ce stade, il n’y a pratiquement plus aucun obstacle à ce retour dans le pays de mes ancêtres’’.

Le retour de l’ancien ministre est annoncé à la veille de l’investiture du président de la république avec qui il eu un tête-à-tête à Paris. Fera-t-il partie du prochain gouvernement ? “M. Alpha Condé ne m’a pas proposé un poste”, répond Tibou Kamara, avant de préciser : “Moi non plus, je n’en ai pas sollicité. Depuis 5 ans, je suis loin du pays, éloigné des affaires publiques et vous ne m’avez pas jamais entendu parler de poste ou exprimer une ambition”. L’avenir nous édifiera mieux.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info