Accueil » Politique » Après le départ de Sidya Touré, “l’UFDG pleure comme un bébé qui a perdu sa mère”

Après le départ de Sidya Touré, “l’UFDG pleure comme un bébé qui a perdu sa mère”

tidiane-bonLe chargé de communication de l’Union des forces républicaines (UFR) n’a pas été tendre avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ahmed Tidiane Sylla, approché par nos soins, dit ne pas comprendre l’acharnement dont son parti fait l’objet depuis la rencontre entre Sidya Touré et le président Alpha Condé.

Notre interlocuteur estime la “coopération entre l’UFR et l’UFDG est une coopération perdant-perdant”, parce que, selon Tidiane Sylla, “on a perdu en 2010, en 2013 puis en 2015, donc c’est une coopération perdant-perdant qui ne sert à rien”.

Avec le départ de Sidya Touré de l’opposition, explique le chargé de com’ de l’UFR, “on a fini par comprendre que l’UFDG n’existait que lorsqu’on était avec eux. Depuis qu’on a quitté, ils ne font que crier. Tout cet acharnement des mercenaires de l’UFDG explique que c’est à cause de nous que l’UFDG représentait quelque chose aux yeux des guinéens. Maintenant, l’UFDG pleure comme un bébé qui a perdu sa maman”.  Le camp d’en-face réagira sans doute !

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Dommage pour ces jeunes inconscients qui pensent insulter ou diffamer les autres pourra leur attirer promotion.
    La guinee doit se construire avec des gens bien éduqués et respectueux, cela au profit d’une paix et d’un dévéloppement durable.
    Tidjane Sylla, tu devrais chercher autre stratégie de communication en se basant sur les intiatives de ton parti et arreter de montrer au peuple de Guinée ton manque d’éducation. Ca y va à ton interet car tout passe et le peuple lui demeure.

  2. M. Sylla vous savez bien si ufr a gagné kaloum matam et matoto c’est l’honnêteté de l’UFDG car regarder forecariah votre fief et tant d’autre remuer votre langue sept fois avant de cracher

  3. Ahmed Tidiane Sylla, l’UFDG est plus forte que l’UFR sur tous les plans. Votre parti fait de la politique pour obtenir des postes ministériels. Profites bien du moment et tais-toi

  4. merci Mr sylla Ahmed L’UFDG n’est rien mon cher et son patron est un traite pour la petite histoire le jour de notre convention le parti a présenté ces allies a tout les invite et le patron de UFDG a pris la parole pour remercier le parti et son président puis rappeler les différant service que Mr sidya lui a rendu quand il était 1er ministre mais la nuit cellou a démarcher chez nos allier pour les décourager a n’es pas suivre UFR tout ces allier ont rendu compte et refuser de le suivre depuis Jai compris que le dossier Labé _pita est une vérité et Jai jure a n’es plus faire confiance a ce MR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info