Accueil » Politique » Faya Millimono dévoile ce que doit faire l’opposition

Faya Millimono dévoile ce que doit faire l’opposition

Faya new picNous sommes un pays qui n’a pas connu l’alternance. Pour y arriver, il faut que l’opposition guinéenne sorte du discours qui veut qu’on considère comme problème en Guinée le président de la République’’.

Ainsi s’exprimait Faya Millimono mercredi sur une radio locale. Si l’opposition continuait à tenir ce genre de discours, estime-t-il, elle davantage entretenu son échec. ‘’Nos problèmes vont bien au-delà de la personne du président de la République. Si nous prenons conscience de cela, nous allons chercher les causes ailleurs’’, note le président du Bloc Libéral.

Le problème de la Guinée, indique-t-il, ‘’c’est d’abord la démission, l’irresponsabilité de nos institutions à commencer par la CENI dont le président vient d’être récusé par l’opposition nigérienne. C’est aussi la démission de la Haute autorité de la communication (HAC) et de la Cour constitutionnelle. Il y a aussi nos lois qui disent que l’administration publique doit être neutre’’.

‘’Il faut d’un coté que nous exigeons de l’opposition qu’elle ait une stratégie, qu’elle soit unie qu’elle soit efficace dans son action. Et de l’autre coté, qu’il y ait un fair-play, qu’on dise qu’on a des lois qui doivent être respectées. Il faut que la constitution soit respectée, que les lois soient respectées et que l’administration publique soit en dehors du jeu’’, conclut l’opposant.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon Faya pouvez vous expliquer d’où Viendra l’alternance
    selon Vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info