Accueil » Société » Plusieurs blessés dans des affrontements à Mandiana

Plusieurs blessés dans des affrontements à Mandiana

mandiana-photo1Des affrontements malheureux survenus, mardi, 08 décembre 2015, dans la Commune Rurale (CR) de Kiniéran, préfecture de Mandiana en Haute Guinée, entre les partisans du maire de cette localité située à 75 Km de Mandiana-centre et d’autres citoyens opposés à celui-ci.

Bilan des affrontements cinq (05) blessés, dont deux (02) graves dans les deux camps, 1200 volailles de la ferme du maire, emportées, 28 millions de francs guinéens volée au domicile du maire par les délinquants présumés, des panneaux solaires sabotés, les chaises du sous-préfet et autres objets, brûlés.

Informé de cette malheureuse situation, le préfet de Mandiana a dépêché une mission de la Compagnie de la gendarmerie préfectorale pour instruire l’affaire qui a abouti à l’arrestation de 14 principaux meneurs présumés. Ces derniers sont présentement dans les locaux disciplinaires pour s’expliquer.

L’heure n’est plus à se rendre justice, insiste le préfet, qui tient à mettre fin à de telles pratiques relevant d’un siècle qui ne dit pas son nom. En attendant, les interpellations continuent.

Par AGP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info