Accueil » Société » Soriba Sorel aux occupants des emprises publiques : ‘’le déguerpissement va continuer’’

Soriba Sorel aux occupants des emprises publiques : ‘’le déguerpissement va continuer’’

Soriba Sorel

Soriba Sorel

Le gouverneur de la ville de Conakry a lancé lundi une opération de déguerpissement des occupants des emprises publiques. Soriba Sorel Camara assure que la mesure ne sera un feu de paille.

Il motive sa démarche par la nécessité de rendre à la capitale guinéenne tout son éclat pour l’investiture du président de la république : ‘’Conakry d’aujourd’hui ne doit plus être Conakry d’hier. Les astuces politiques ou les discours inutiles doivent cesser. Tout le monde doit se lever pour que les emprises des routes soient libérées’’.

‘’Imaginez qu’on construise jusqu’au trottoir, qu’on quitte dans le marché pour être sur la route, tout cela doit cesser. Ce mandat-là n’est pas comme les mandats de quiproquo, on ira jusqu’au bout. le déguerpissement va continuer’’, s’engage Soriba Sorel Camara, qui déplore que cette opération ait fait des victimes.

‘’Je regrette que cela enregistre les victimes collatérales mais on a dit à tout le monde de libérer les emprises des routes, on a sensibilisé les gens pendant près de deux semaines avant de passer à l’acte’’, s’explique-t-il, évoquant les conditions de travail sur le terrain : ‘’C’est pas un travail facile, j’ai convoqué la police de salubrité, maintenant ils sont engagé dans les quartiers, j’ai demandé à l’OGP de décrocher toutes les banderoles inappropriées et qui ne sont pas conformes à l’esprit de la ville et à l’investiture du président’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha le pion de la Françafrique

    Encore les pauvres qui payent de votre irresponsabilité.

    Que Dieu vous punisse pour toutes vos œuvres , démagogues incompétent . Il n’ y a qu’en Guinée qu’un vieux type comme ça peut être le premier responsable de la Capitale.

    Après l’investiture, personne ne l’entendra plus parler de déchets dans la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info