Accueil » Politique » A l’opposition, “on acceptait de prendre des décisions pour faire plaire à Sidya Touré”

A l’opposition, “on acceptait de prendre des décisions pour faire plaire à Sidya Touré”

Alpha BoubacarSidya Touré et son parti peuvent partir au sein la mouvance présidentielle. L’UFDG restera dans l’opposition. Les responsables du parti de Cellou Dalein Diallo ne cessent de le répéter. 

Mais pour Alpha Boubacar Bah, il est honteux de dire qu’aucune alliance ne liait l’UFR et l’UFDG. Qu’à cela ne tienne, déclare l’adjoint au chargé de communication de l’UFDG, “ils peuvent partir autour de la table d’Alpha Condé. Notre parti les a supportés jusqu’ici”.

Il affirme qu’à un moment donné, “certaines décisions à l’opposition étaient difficiles à prendre. Mais pour le souci de l’unité de l’opposition, on acceptait de prendre des décisions pour faire plaire à Sidya Touré et à son ego”. Avec son départ pour le camp présidentiel, indique M. Bah, “nous disons bon débarras, ils n’ont qu’à aller. Dans 3 à 4 mois, ils reviendront parce qu’ils vont trouver là-bas Alpha Condé qui n’a aucune obligation envers quelqu’un”.

“Nos amis de l’UFR ont perdu leur esprit comme ils ont perdu leurs militants. Et ce n’est pas la faute à l’UFDG et non la faute à Cellou Dalein Diallo. C’est la faute à l’UFR parce malgré tout ce qu’on a connu avec la mascarade électorale, l’UFDG a eu 1.237.000 voix, l’UFR n’a eu que 233.000 voix”, indique-t-il, avant de conclure qu’“on ne peut pas comparer ces deux partis. On ne peut se comparer au grand sinon on t’écrase”.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. ufdg est un club d’ethno et non un parti avk des intention obscures et haineuse contre les guinéen de souche raison pour laquelle tout le monde vous quitte.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info