Accueil » Société » Bluezone de Kaloum : les employés du système des Nations Unies en fête

Bluezone de Kaloum : les employés du système des Nations Unies en fête

Lucie Niango Béavogui

Lucie Niango Béavogui

Venus de différentes institutions du système des Nations Unies en Guinée, les membres de la Fédération des associations du personnel du système des Nations Unies (FUNSA) se sont retrouvés le samedi 12 décembre à la Bluezone de Kaloum pour une journée récréative du staff des Nations Unies.

Selon les organisateurs, cette journée est destinée à créer et raffermir les liens d’amitié entres les employés des différentes institutions du système des Nations Unies notamment le PNUD, la FAO, UNFPA, HCR, l’UNICEF.

Pour Lucie Niango Béavogui, présidente de la FUNSA, la célébration de cette journée a permis au personnel du système des Nations Unies de se retrouver, d’échanger et de changer un peu d’air. ‘’Parce que, dit-elle, on passe toute l’année en brousse ou ailleurs dans le cadre de nos activités’’.

Des officielsElle explique que tous les membres de la FUNSA sont associés à la fête tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Avant de répéter que ‘’cette rencontre permet aux employés de se connaitre car nous travaillons ensemble mais nous nous connaissons peu’’.

La journée récréative a débuté par un match de gala, suivi  d’une vente aux enchères de produits du terroir et la distribution de cadeaux à des enfants orphelins d’Ebola.  Un don de  kits hygiéniques a été également fait à l’école primaire de Dixinn afin de renforcer les mesures visant à éviter la propagation du virus Ebola.

Rémise de dons aux enfants

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info