Accueil » Politique » Pour son second mandat, voici les promesses d’Alpha Condé

Pour son second mandat, voici les promesses d’Alpha Condé

IMG_26910503094922Le 11 octobre 2015, par votre volonté souveraine, vous m’avez une fois de plus accordé votre confiance pour présider aux destinées de notre cher pays. En me réélisant à la magistrature suprême, vous prenez avec moi un nouveau engagement fort pour traduire dans les actes notre devoirs à savoir travail, justice et solidarité”.

Ainsi s’exprimait le président Alpha Condé dans son discours d’investiture. Le chef de l’Etat promet de concentrer toute son énergie pour préserver l’indépendance de la Guinée, sa souveraineté ainsi que son unité nationale.

Durant les cinq prochaines années, décline-t-il, “l’essentiel de nos actions visent à atteindre les objectifs qui demeurent la construction d’un pays uni, fort, libre et fraternel”. Le pays dont il ambitionne sera tourné vers la prise en compte des aspirations des populations par une gouvernance soucieuse d’offrir aux uns et aux autres une vie meilleure à travers une politique de développement.

Cette politique de développement, précise Alpha Condé, sera marqué du saut de la lutte contre la pauvreté, de la mise en place d’une politique d’éducation et de santé menant à l’épanouissement de la population.

Comme en 2010, le président Condé dit que sa première pensée va à l’endroit de la jeunesse et aux femmes qui, souligne-t-il, constituent le socle de l’essor économique et social de notre pays. “Nous rêvons d’une société prospère pour tous. Il s’agit de relever les défis du développement en créant des emplois pour les jeunes et l’autonomisation des femmes. Ce qui rendrait plus attractif notre pays dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec les acteurs publics et privés”.

C’est pourquoi, s’engage-t-il, “je vous promets à réhabiliter nos infrastructures, nos écoles pour offrir un meilleur cadre de formation à nos jeunes qui ne seront plus tentés à de douloureuses migrations à travers les océans dont les télévisions nous offrent le triste spectacle”. Pour gagner son part, Alpha Condé attend mise sur les ressources dont dispose la Guinée à travers sa diaspora dans le monde.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les kaous,vos commentaires pourque je ris un peu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info