Accueil » Politique » Alassane Ouattara prodigue un conseil à Alpha Condé

Alassane Ouattara prodigue un conseil à Alpha Condé

alassane-ouattara-alpha-conde-1-dec-2011Alpha Condé a prêté serment ce lundi, 14 décembre 2015. Le président ivoirien Alassane Ouattara était parmi les invités de marque à cette cérémonie de prestation de serment. L’ivoirien en a profité pour appeler Alpha Condé à promouvoir la réconciliation entre les guinéens.

Dans sa communication, Alassane Ouattara a rappelé que la Côte d’Ivoire et la Guinée sont des pays frères. C’est pourquoi, il se dit heureux de participer à l’investiture de son ‘’ainé pour son second mandat’’.

Pour le président ivoirien, l’investiture d’Alpha Condé est un grand événement. ‘’Je constate aussi que dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, nous avons eu cette année cinq élections démocratiques qui se sont très bien passées’’, note-t-il.

Tout en félicitant le président Condé pour sa réélection, il encourage celui-ci à promouvoir la réconciliation nationale. ‘’Je voudrais féliciter le peuple guinéen et féliciter le président Alpha Condé et dire qu’après chaque élection, la chose la plus importante doit être la réconciliation’’.

Outre Alassane Ouattara, plusieurs autres chefs d’Etat ont pris part à la prestation de serment d’Alpha Condé dont Mahamadou Issoufou du Niger, Tomas Boni Yayi du Benin, Macky Sall du Sénégal, Ibrahim Boubacar Keita du Mali, Ali Bongo du Gabon ou encore Mohamed Ould Abdel Aziz de la Mauritanie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Sur cette image d’Alpha Conde et d’Allassane Ouattara, il ne leur reste qu’à se caresser les bouches pour qu’on assiste le mariage GATE du siècle
    Qu’en est il d’ailleurs ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info