Accueil » Société » Conakry ville propre : “C’est de la démagogie”, juge Faya Millimono

Conakry ville propre : “C’est de la démagogie”, juge Faya Millimono

Faya new picLa capitale Conakry a fait sa toilette à l’occasion de l’investiture du président Alpha Condé. Comment l’opposant Faya Millimono a perçu cette opération d’assainissement de la ville ?

La réponse du président du Bloc Libéral : “Ce que j’ai constaté, c’est de la démagogie dont nous sommes devenus maitres. Nous n’avons pas intégré encore la question d’hygiène dans nos habitudes. C’est lorsque nous avons des visiteurs que nous essayons de montrer que nous sommes propres alors que nous ne le sommes pas”.

Pour Faya Millimono, il faut éviter des mesures de feu de paille : “Nous avons vécu cela quand nous étions jeunes. On nous a fait même peindre en blanc les troncs d’arbres qui montraient que la Guinée est propre, mais de l’intérieur”. Il estime qu’il faut en finir avec ce genre de pratiques et s’atteler à résoudre le problème d’insalubrité de la capitale.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. vraiment je suis d’accord avec vous faya milimono la Guinée est aujourd’hui le (9) neuvième pays le plus sales au monde c’est honteux pour la Guinée même tous nos pays voisins sont plus développé que la Guinée pas de loi etc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info