Accueil » Économie » L’investiture d’Alpha Condé n’a pas coûté plus de 4 milliards GNF, selon le ministre Diaré

L’investiture d’Alpha Condé n’a pas coûté plus de 4 milliards GNF, selon le ministre Diaré

Mohamed Diaré, ministre d'Etat chargé de l'économie et des finances

Mohamed Diaré, ministre d’Etat chargé de l’économie et des finances. Image d’archive

Sur une station de radio locale, l’ancien ministre de l’Agriculture a fait savoir que l’investiture du président Alpha Condé le lundi 14 décembre a coûté entre 300 et 500 milliards de francs guinéens à notre économie.

Jean Marc Telliano chiffre à plusieurs millions de francs guinéens les panneaux publicitaires à l’effigie du président Condé, sans compte les tenues et tous les autres aspects liés à l’organisation de l’investiture : “La boisson, la restauration, l’hébergement, le transport pour tous les détenteurs de ces cartons d’invitation. Cela va de l’ordre de 300 à 500 milliards de francs guinéens”, a estimé l’opposant, selon des propos relayés par GuineeNews.

Moins de 24h après la sortie médiatique de Telliano, le ministre d’Etat en charge de l’Economie et des finances a apporté un démenti catégorique à cette information : “J’ai lu sur un site que l’on a dépensé 500 milliards au titre des dépenses de l’investiture. C’est bien ! Mais est-ce que c’est la réalité ?”, s’interroge l’argentier guinéen, qui précise que : “Les dépenses de l’investiture de 2015 sont deux fois inférieures à celles de 2010. Comme pour dire qu’on n’a pas dépensé plus de 4 milliards”. Voici qui est dit !

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info